03 20 62 12 16 contact@serruriernord.fr

Ah, la clef perdue ou la clef volée… honnêtement c’est la hantise de combien de personnes cette histoire ? Beaucoup et pour cause, il faut bien reconnaître que la situation est pour le moins embarrassante ! Vous rentrez chez vous après une journée de travail ou une soirée et là, devant votre porte d’entrée, vous avez perdu votre clef ou celle-ci vous a été dérobée pendant un moment d’inattention ? Si les deux cas peuvent être différenciés à certains niveaux, ils se ressemblent tout de même sur un point, le cas échéant, le meilleur moyen reste encore de faire appel à votre serrurier dans le Nord.

Revendeur officiel de la marque Point Fort Fichet à Lille, votre prestataire, également expert dans le domaine de la serrurerie vous livre quelques conseils en regard de ce problème de clef perdue ou volée.

Comment faire en cas de clé perdue ?

Si votre clé a été perdue, vous pourriez être tenté d’essayer d’ouvrir votre porte d’entrée par vous-même à l’aide d’une carte du type carte de crédit ou à l’aide d’une épingle si votre système de serrurerie n’est pas trop complexe, mais si tout ne se passe pas comme vous le souhaitez, vous allez très vite faire pire que mieux. Outre le fait que cela pourrait passer pour une tentative d’effraction pour les personnes qui pourraient assister à la scène sans savoir qu’il s’agit bien de votre domicile, vous risquez de casser la carte dans la porte (ce qui n’est pas nécessairement problématique si vous vous y essayez avec une de vos nombreuses cartes de fidélité inutilisées et que vous avez peut-être de toute façon en plusieurs exemplaires mais bien plus problématique si dans la précipitation vous vous y essayez avec une carte qui pour vous est bien plus importante, vous voyez toutes et tous à laquelle nous pensons bien entendu), enfin, il ne faudrait pas compromettre la prise en charge par votre assurance de l’intervention de votre serrurier du fait d’avoir essayé d’ouvrir la porte par vous-même.

Comment faire en cas de clé volée ?

Notez déjà que tout ce qui vient d’être évoqué s’appliquera de la même manière. Ensuite, si vous voulez retrouver une certaine sérénité, vous allez devoir changer votre serrure. Si nous vous avons indiqué la dernière fois comment démonter le barillet de votre serrure pour en remonter un autre, comme nous l’indiquions également, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier pour vous assurer que cela soit fait de manière optimale et par un professionnel. En plus, dans de nombreux cas le coût de l’intervention sera pris en charge dans le cadre de votre assurance multirisque habitation.

Nos conseils pour éviter cette situation

Bien évidemment les conseils que nous allons vous donner ici vont vous paraître anodins et pourtant bon nombre de personnes se retrouvent dans la situation sans avoir suivi ces conseils :

  • Ne laissez pas votre adresse apparente sur le trousseau où se trouvent les clés de votre porte d’entrée.
  • Faites toujours au moins un double de vos clefs que vous laissez chez la personne de confiance qui habite au plus près de votre domicile. Nous pouvons même considérer ici que c’est la première chose à faire quand vous recevez une clé quelle qu’elle soit et que vous n’en avez qu’un seul et unique exemplaire.
  • Essayez dans la mesure du possible, même si ce n’est pas toujours évident nous le reconnaissons dans des situations anxiogènes comme celle-là de vous remémorer les endroits où vous auriez pu laisser tomber vos clefs et / ou des endroits où vous auriez pu les oublier. Combien de personnes retrouvent leurs clés après l’intervention de leur serrurier et le changement de la serrure de leur porte d’entrée !

Nous espérons que tous ces conseils vous seront d’une aide précieuse et nous tenons à votre disposition si vous avez besoin de changer votre serrure et que vous habitez dans les Hauts-de-France. Et si vous habitez à proximité de Lille ou de Villeneuve d’Ascq, passez nous rendre visite en magasin pour voir tous les modèles de serrures de la marque Fichet que nous vous proposons en tant que revendeur agréé Fichet à Lille.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]