03 20 62 12 16 contact@serruriernord.fr

Vous avez un problème avec le barillet (ou cylindre) de votre serrure ou vous aimeriez le remplacer avant qu’il ne soit trop endommagé et qu’il y ait ainsi un risque plus grand que votre clé ne casse à l’intérieur ? C’est ce que nous allons vous proposer dans cet article. Avant de vous lancer dans la lecture de cet article et d’éventuellement vous lancer dans l’opération par vous-même, précisons qu’il vous faudra être minutieux et vigilant au cours de cette opération. Comme chaque fois, si vous avez le moindre doute, le mieux reste encore de faire appel à un serrurier compétent comme ceux que vous pouvez trouver au sein des équipes de Batipro Services.

Comment démonter le cylindre de votre serrure ?

Pour pouvoir retirer le cylindre de votre serrure, vous devez commencer par enlever la vis de fixation de cette dernière. Une fois la vis retirée, vous tournez la clé pour que le panneton soit aligné puis vous tirez vers vous pour extraire le cylindre ou barillet de son emplacement.

Une fois le barillet démonté, vous mesurez la distance totale de votre cylindre ainsi que celle qui sépare le filetage de l’extrémité du cylindre. Le fait de prendre ces mesures doit vous permettre de faire le bon choix au moment de sélectionner le futur barillet.

Monter le barillet neuf à la place de l’ancien

Pour remettre votre barillet neuf en lieu et place de l’ancien, insérez la clé et faites en sorte que le panneton soit bien aligné. Remettez le cylindre jusqu’à ce qu’il vous paraisse suffisamment enfoncé. Jouez avec la clé jusqu’à ce que vous trouviez la position où vous arrivez à faire tourner le panneton. À partir de ce moment-là, remettez la vis de fixation dans le filetage et serrez la jusqu’au bout. Voilà, vous avez remplacé votre barillet usagé par un nouveau barillet tout neuf.

Pour récapituler, pour pouvoir remplacer un barillet usagé ou endommagé par un barillet neuf vous devez :

Vous équiper d’un tournevis et d’un outil de mesure (pour mesurer la taille du cylindre et la distance de chaque côté du filetage pour être absolument sûr de prendre un cylindre de la même dimension (règle, mètre)),

Etre soigneux pour ne pas endommager le logement où se trouve votre cylindre,

Bien revisser la vis de blocage après avoir remis le cylindre dans son logement et vous être assuré que ce dernier est bien positionné et que la clé tourne correctement.

Que vous ayez un doute sur la façon de faire ou que vous préfériez tout simplement faire appel à un professionnel pour le remplacement du barillet de votre serrure, les équipes de Batipro Services se tiennent à votre disposition pour tous vos besoins de serrurier dans le Nord Pas-de-Calais.

 

 

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]