03 20 62 12 16 contact@serruriernord.fr

Pour renforcer la sécurité de votre logement, opter pour une porte blindée peut être la meilleure solution. Grâce à ce type de porte, vous aurez la possibilité de passer la journée hors de chez vous sans la moindre inquiétude. Surtout si vous voyagez régulièrement, il est conseillé d’installer une porte blindée pour éviter les cambriolages. Il suffit juste de savoir bien choisir pour profiter des nombreux avantages qu’elle offre. Découvrez dans cet article comment optimiser le choix de votre porte blindée.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte dite blindée dispose d’un niveau de sécurité très élevé. Elle est faite ainsi afin de se protéger des parasites extérieurs ou bien au contraire d’éviter de perturber soi-même d’autres systèmes. Elle est donc difficilement destructible et pourra donc éloigner les cambrioleurs, loin de vos locaux. Avant toute installation, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis.

Les différents types de portes blindées

Outre les performances de sécurité, une variété de portes vous est proposée en fonction du mode de verrouillage et d’ouverture. Ainsi, on distingue premièrement les portes dont la serrure est cylindrée et qui s’ouvrent donc avec une clé. Ensuite, les portes électroniques qui s’ouvrent avec un code. Les modèles les plus avancés vous proposent des reconnaissances biométriques. Pour ces modèles, ce sont alors vos doigts qui déverrouillent la porte. D’autres modèles encore plus perfectionnés proposent des systèmes coupe-feu voire protection pare-balle. En ce qui concerne l’esthétisme, il existe des portes blindées sous plusieurs couleurs.

Vous pourriez donc choisir selon vos besoins et selon vos préférences. La couleur en diamant luminance est d’ailleurs l’une des dernières tendances. Il faut également noter qu’il existe des portes blindées simples. Comme leurs noms l’indiquent, elles sont moins résistantes. Toutefois, si vous avez envie d’améliorer la résistance d’une porte blindée simple, vous pouvez :

  • Changer sa serrure et son dormant : un dormant en métallique pourra rehausser sa sécurité.
  • Appliquer une serrure à 3 points voire 7 ou plus.

Enfin, on distingue le bloc porte blindé. Celle-ci est bien encore plus résistante contre les infractions, c’est le type de porte inébranlable, mais on peut encore l’améliorer en ajoutant des cornières anti-pinces pour solidifier sa performance contre l’usage d’un pied-de-biche.

Les critères à respecter pour bien choisir une porte blindée

Avant d’acheter votre porte blindée, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels pour ne pas regretter votre décision.

Vérifiez les caractéristiques techniques de la porte blindée

Il s’agit ici d’un critère très important pour acheter une bonne porte. Ici, il vous faudra privilégier les portes blindées faites avec des matériaux très résistants. Lorsque vous constatez qu’il s’agit de matériaux de marques reconnues, vous pouvez également dissiper vos doutes.

La norme sécuritaire

Elle en dit long sur le niveau de résistance de la porte que vous choisissez. Pour plus de protection, il est recommandé de choisir la norme A2P. Vous pouvez aussi tenir compte du classement de la norme pour un meilleur choix. Ce dernier est représenté par des chiffres (1,2,3). Plus le chiffre augmente, plus le niveau de résistance augmente.

– Le style : ici, tout est permis. Vous pouvez choisir le design de votre porte blindée selon vos goûts et vos préférences (couleurs, finitions, etc.). Pour un bon rendu, choisissez une porte qui s’harmonise très bien avec l’architecture de votre maison.
– Bien choisir son installateur : L’installateur de votre porte blindée doit être un expert en la matière. En effet, la performance de votre porte blindée dépend principalement des compétences de l’installateur.

En plus des critères cités ci-dessus, vous devez nécessairement vérifier si votre porte blindée étanche à l’air, à l’eau et au feu. Votre budget reste également un critère de choix très important.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]