07 83 30 08 28 contact@serruriernord.fr

Bon nombre de personnes sont convaincues de l’utilité d‘obtenir un devis avant le commencement de travaux, quels qu’ils soient. Mais dans certains cas et dans certaines circonstances, il est un peu compliqué d’obtenir un devis de serrurier au moment où on en a besoin (dépannage d’urgence sur une clé perdue, intervention le dimanche ou les jours fériés etc.) En réponse à de telles difficultés, nous partageons avec vous quelques astuces pour vous permettre d’obtenir un devis de serrurier rapidement.

Pourquoi demander un devis de serrurier ?

Est-ce vraiment nécessaire de demander un devis à votre serrurier ? Pourquoi ne faut-il pas juste appeler une  entreprise de dépannage et demander une facture à la fin du travail ? La raison est toute simple. Vous n’êtes pas sans savoir que la concurrence dans le monde des services en général et dans le secteur de la réparation et du dépannage est un peu rude depuis quelques années. Et quand vous devez choisir une entreprise parmi d’autres, comment être sûr d’avoir trouvé la bonne, puisqu’à priori, vous n’avez aucun moyen factuel pour identifier la meilleure entreprise parmi la
liste ? De plus, vous vous en doutez également : il ne faut pas se fier uniquement aux apparences, puisque comme on dit, tout ce qui brille n’est pas de l’or. Parfois même, c’est du plomb.

L’astuce pour vous en sortir avec la meilleure prestation en termes de rapport qualité/prix, c’est forcément de demander un devis. Le devis vous facilite le choix en plus de vous donner une idée des dépenses que vous aurez à engager.

Les moyens pour obtenir un devis de serrurier

Si vous avez besoin d’un devis, vous aurez toujours plusieurs moyens à votre disposition. A vous de faire le choix, au regard de vos besoins.

Devis de serrurier par téléphone

C’est la toute première option que vous avez : appeler directement une entreprise de dépannage pas trop loin de chez vous et demander un devis pour une intervention. Un annuaire pour avoir le numéro de téléphone des entreprises de dépannages près de chez vous ou une simple requête sur Google et le tour est joué !
La plupart du temps, le devis vous sera établi gratuitement. Toutefois, pour être sûr, vous pouvez demander à l’entreprise de confirmer que ses devis sont gratuits et qu’ils ne constituent pas un engagement d’achat de services. Par ailleurs, avant d’appeler, soyez sûr de savoir exactement ce dont vous avez besoin. Vous devez pouvoir expliquer votre problème de façon détaillée pour que le devis soit réellement conforme à ce dont vous avez besoin. S’agit-il d’un changement de serrure, d’un simple entretien, d’un renforcement de porte, ou d’une installation d’alarme ? Il faudra que l’entreprise puisse bien comprendre les travaux qu’elle aura à faire de façon à bien adapter le devis.

Pour finir, il est utile de mentionner que plusieurs facteurs peuvent influencer le total d’un devis. Parmi ceux-ci, on distingue notamment les horaires de travail et la distance séparant l’entreprise du le lieu de l’intervention. Par exemple, les coûts des interventions en serrurerie sont plus élevés les jours fériés, les weekends, ou pendant la nuit que pendant les heures de travail standard.

Devis de serrurier en ligne

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises de serrureries ont leur propre site internet et proposent donc des devis de
dépannage en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir un formulaire, comme celui figurant sur notre site. dans lequel vous allez mentionner la nature des travaux que vous souhaitez faire réaliser. Vous serez ensuite contacter par le serrurier qui vous établira un devis en bonne et due forme, avec l’ensemble des coûts détaillés selon la nature de l’intervention.

En gros, vous pouvez obtenir votre devis en ligne rapidement grâce à ces deux solutions citées ci-dessus. A vous de jouer !

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]