03 20 62 12 16 contact@serruriernord.fr

La protection de votre famille et de vos biens précieux vous tient à cœur ? Notez que l’acquisition de cette sécurité passe principalement par la performance et la qualité de votre cylindre de sécurité. Nous vous listons tous les détails à connaitre sur ce matériel de serrurerie y compris le budget nécessaire à son acquisition.

Qu’est ce qu’un cylindre de sécurité ?

Encore appelé canon ou barillet, le cylindre est la pièce principale d’une serrure de haute sécurité. Il permet le verrouillage et le déverrouillage d’une porte. Il est généralement composé d’un stator et d’un rotor. On appelle stator la partie fixe creusée et vissé dans la serrure pour accueillir le rotor. Le rotor quant à lui est une pièce qui tourne sur elle-même lorsqu’on y introduit une clé. Notez qu’un cylindre reste un élément amovible. Lorsque vous êtes confronté à un vol ou une perte de clés, vous pouvez conserver la même serrure et ne démonter que le barillet de serrure.

Comment réussir le choix de son cylindre de sécurité ?

La sécurité que peut vous procurer un cylindre dépend de ses caractéristiques et surtout de son prix. Plus le niveau de sécurité d’un cylindre évolue, plus son prix est élevé. Pour commencer, appuyez-vous sur les certifications. Il est recommandé de choisir un cylindre certifié anti crochetage et anti-arrachement. La certification anti-arrachement d’un cylindre lui permet de résister au perçage grâce à un élément composé d’une pastille en acier. Un cylindre anti
crochetage sera composé de plusieurs goupilles (jusqu’à 12) pour retarder le plus longtemps possible l’ouverture d’une porte.
Il existe également des cylindres disposant d’un système anti-bumping. Le bumping est le nom donné à une méthode qui consiste à ouvrir frauduleusement une porte en rentrant de force une clef de frappe. Cette action crée un vide entre les goupilles de la serrure et donne ainsi accès à l’ouverture de la porte. Pour optimiser la sécurité de votre maison, vous pouvez également opter pour les cylindres sous brevet international. Il s’agit de cylindres dont la reproduction est impossible. En effet, lorsque vous optez pour ces types de cylindres de sécurité, vous recevez une carte nominative interdisant toute reproduction illicite. Dans ce cas, seul votre fabricant pourra fournir des clefs de remplacement et il
est tenu de vérifier l’identité de la personne au préalable.
Toutes ces certifications vous protègent ainsi d’un éventuel cambriolage. C’est la raison pour laquelle, pour choisir votre cylindre de sécurité, vous devez être attentif (ve) et faire jouer vos besoins et votre budget.

A quel prix s’attendre sur le marché ?

L’adoption d’un cylindre de haute sécurité peut couter beaucoup d’argent. Tout dépend du modèle que vous allez choisir. En moyenne ; vous pouvez prévoir entre 80 et 100 euros. Gardez à l’esprit que les modèles de bases de cylindre de sécurité peuvent s’acquérir à partir de 40 euros et les cylindres disposant d’une plus haute sécurité peuvent couter jusqu’à 350 euros.
Vous pouvez trouver des cylindres de sécurité sur des sites internet spécialisés en serrurerie. Par chance, vous pourrez même tomber sur un commerçant proposant des prix promotionnels et cela pourra vous permettre de faire quelques économies. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs personnes utilisent internet pour faire n’importe quel achat à prix discount.

Attention, si vous avez une porte de faible résistance qui peut être poussée par un simple coup de torse, il serait inutile de placer une serrure à cylindre de sécurité. Pour l’installer, faites appel à un professionnel, comme Serrurier Nord, pour éviter les mauvaises surprises.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]